Philippe Schwartz
Sexologie Hypnothérapie Relaxation à Reims
19 boulevard Foch, 51100 Reims
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 24 52 83 82

L'HYPNOSE THERAPEUTIQUE

Hypnose ericksonienne à Reims

Hypnose ericksonienne

Philippe Schwartz, Souffrance au travail à Paris 16 (75116)

L'inconscient prend certaines positions vis-à-vis de la personnalité entière ; vous devez compter avec cela et vous devez réaliser que votre but, en vous servant de l'hypnose, n'est pas de faire de la magie. Votre but, en vous servant de l'hypnose, est de communiquer des idées et des compréhensions ainsi que d'amener le patient à utiliser les compétences qui existent en lui à la fois au niveau psychologique et au niveau physiologique. Milton Erickson

 

L’hypnose thérapeutique, ou hypnothérapie, caractérise l’utilisation de l’hypnose dans un cadre de soins. Elle s’appuie essentiellement sur les travaux de Milton Hyland Erickson qui ont abouti à la technique dite de l’hypnose ericksonienne, spécifique de l’application de l’hypnose dans la relation d’aide et de soin.

L’hypnothérapie est un outil thérapeutique qui a montré son efficacité en sexologie et pour l’amélioration de nombreuses pathologies dont les douleurs chroniques.

L’état d’hypnose est un état de conscience modifié, situé entre l’état de veille et le sommeil, dans lequel le rôle du conscient est réduit et l’inconscient libéré du contrôle du conscient.

Le sujet reste conscient pendant la séance d’hypnothérapie et peut interrompre la séance à tout moment, il conserve la maîtrise de son comportement. On ne peut pas « manipuler » un sujet sous hypnose et lui faire faire des choses contre son gré, ses convictions ou ses croyances.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.