Philippe Schwartz
Sexologie Relaxation à Paris 16
36 rue Scheffer, 75116 Paris 16
 
Disponible de 9h30 à 13h et de 13h30 à 19h30
 
06 24 52 83 82

QUAND LES CONDITIONS DE TRAVAIL METTENT LA SANTÉ EN DANGER

Souffrance au travail à Paris 16 (75116)

Souffrance au travail

Philippe Schwartz, Souffrance au travail à Paris 16 (75116)

Savoir ce qu’un boulot rapporte, mais savoir aussi ce qu’il vous coûte. Daniel Pennac

 

La souffrance au travail est croissante à mesure que les méthodes managériales et les conditions de travail sont de plus en plus pathogènes et axées sur des objectifs économiques et financiers au détriment de l'humain. Déséquilibre entre vie privée et vie professionnelle, travail non valorisant ou précaire, difficultés relationnelles, harcèlement en constituent les risques psychosociaux les plus fréquemment rapportés.

Les impacts sont conséquents sur les individus : stress, arrêts de travail prolongés, impacts sur la vie familiale, dépressions, burn out, idées suicidaires voire suicides. Salariés ou libéraux, employés ou cadres, les gens s'effondrent littéralement.

Il importe que les individus en souffrance professionnelle puissent être écoutés et leur souffrance au travail reconnue. Il faut ensuite qu'ils soient accompagnés et soutenus dans leur parcours à la fois de prise en charge de leur souffrance et d'analyse de leur situation voire durant leurs démarches de changement d'emploi.

La relaxation, associée à une prise en charge psychologique spécifique, peut constituer un outil privilégié pour reprendre confiance en eux, aborder les manifestations psychosomatiques de leur anxiété et de leur stress, lutter contre la survenue de ruminations anxieuses ou dépressives.

L'apprentissage d'une méthode de relaxation leur permettra également de s'approprier pour l'avenir un outil opérant de gestion du stress et d'écoute d'eux-même à travers leur corps.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.