Philippe Schwartz
Sexothérapeute Relaxation à Paris 16
36 rue Scheffer, 75116 Paris 16
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 24 52 83 82

GÉRER SON STRESS, ÊTRE DANS LE MOMENT PRÉSENT

Relaxation et musicothérapie à Paris 16 (75116)

Relaxation, musicothérapie, hypnose

Atteindre un jour une sérénité qui ne soit pas résignée. Claude Roy

 

La relaxation est une pratique de soin psychocorporelle au même titre que l'hypnose. Elle permet d'apporter une réponse thérapeutique à de nombreuses causes de souffrance physiques ou psychologiques : stress (anxiété, problèmes personnels ou professionnels), difficultés sexuelles, douleur chronique (lombalgies, fibromyalgie), maladies psychosomatiques, etc.

La relaxation permet aussi l'apprentissage d'un mode de vie moins stressant et d'une meilleure connaissance et maîtrise de soi, de ses sensations, de ses affects et de son corps. Elle présente ainsi une facette préventive face aux difficultés rencontrées dans la vie relationnelle, affective ou professionnelle.

Les principes de la relaxation relèvent de plusieurs composantes : perception de la détente et du contraste entre contraction et décontraction, recentrage sur la respiration et sur le moment présent, modification de l'état de conscience permettant de se concentrer sur l'ici et le maintenant et d'ouvrir son esprit aux perceptions internes (visualisation) et externes corporelles.

La méthode de relaxation thérapeutique comprend 3 temps successifs : un temps de parole initial cadrant la séance, un temps de relaxation proprement dite, un temps de parole en fin de séance d'expression de ses sensations, visualisations, inconforts et blocages éventuellement rencontrés. Le langage du corps est ainsi écouté au même titre que le langage de l'esprit.

La relaxation thérapeutique est une pratique active. Elle nécessite une motivation de la part du sujet et un travail personnel en dehors des consultations (4e temps thérapeutique). L'objectif est que, même en l’absence du thérapeute, on acquière peu à peu les moyens de gérer de manière autonome ses comportements et ses réactions émotives, en ne les jugeant plus et en n'en souffrant plus.

La musicothérapie réceptive vient amplifier les bénéfices de la relaxation pour augmenter la concentration sur le moment présent et faire émerger des émotions. Elle apporte également une réduction de l'anxiété et des douleurs.

Philippe Schwartz, thérapeute relaxation à Paris 16 (75116)

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.