Philippe Schwartz
Sexologie Hypnothérapie Relaxation à Paris 16
36 rue Scheffer, 75116 Paris 16
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 24 52 83 82

Une activité sexuelle régulière peut-elle favoriser l’intelligence ?

Sexologie

L’activité sexuelle ne peut pas directement agir sur le niveau d’intelligence ou sur le QI d’un individu mais indirectement, en réduisant le niveau de stress ressenti, elle peut stimuler les interactions et les connexions entre les neurones (neurogenèse) et donc avoir un effet favorable sur les capacités de mémorisation et sur la vitesse de traitement des informations par le cerveau.

En effet, l’hippocampe, région cérébrale impliquée dans la mémoire et les émotions, est particulièrement sensible au stress qui inhibe sa réactivité et le fonctionnement des neurones. Une activité sexuelle régulière, en réduisant le niveau de stress et en libérant des neurohormones liées au plaisir, libère la croissance et le fonctionnement neuronal, augmentant ainsi la rapidité de transmission de l’influx nerveux le long des connexions neuronales.

La sexualité ne rend pas en soi plus intelligent mais améliore la réactivité cérébrale en réduisant le stress et en favorisant la communication entre les neurones.

 

Olano M. Le sexe rend-il intelligent ? In Lhérété F. Le sexe en 69 questions. Sciences Humaines Ed., 2021


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.