Philippe Schwartz
Sexologie Hypnothérapie Relaxation à Paris 16
36 rue Scheffer, 75116 Paris 16
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 24 52 83 82

Une activité sexuelle régulière fait-elle à elle seule perdre du poids ?

Sexologie

Non

 

On est là dans un vieux mythe.

On perd du poids en modifiant ses habitudes et ses comportements alimentaires, et en augmentant son activité physique. Et dans les surpoids importants, en y ajoutant une prise en charge psychologique.

Alors bien sûr on peut dire que l’activité sexuelle est une activité physique mais si on tient compte qu’un rapport sexuel dure en moyenne moins de 10 à 15 minutes et équivaut en intensité moyenne à la montée de 2 étages, on ne peut pas sérieusement parler d’une activité physique suffisante.

On lit ainsi souvent que l’activité sexuelle permet de brûler 100 à 300 calories alors que la réalité est en fait plus proche de 14 à 21 calories.

En revanche, perdre sérieusement du poids quand c’est nécessaire est un excellent moyen d’augmenter ses capacités et sa satisfaction sexuelles.

 

Casazza K et coll. Myths, presumptions and facts about obesity. New. Engl. J. Med., 2013; 368: 446-454


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.