Philippe Schwartz
Sexologie Hypnothérapie Relaxation à Paris 16
36 rue Scheffer, 75116 Paris 16
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 24 52 83 82

Une activité sexuelle régulière est-elle indispensable pour être heureux et en bonne santé psychique ?

Sexologie

Oui & non

 

Si la sexualité correspond à un besoin primaire comme manger, s’hydrater ou se protéger du froid, elle n’est néanmoins pas indispensable à la vie de l’individu.

Alors oui, elle est indispensable pour être heureux et en bonne santé psychologique si on ressent un désir sexuel et un besoin de sexualité. Il est alors d’importance majeure que la sexualité soit harmonieuse, source de plaisirs et de bien-être dans toutes ses dimensions de choix de partenaire et de choix de sexualité.

Mais on peut aussi être heureux et en bonne santé psychologique sans vie sexuelle si on n’en ressent pas le désir ou le besoin. L’asexualité, qui est le fait de ne pas ressentir de besoin d’activité sexuelle, n’est ainsi pas une maladie mais un non désir, une absence d’intérêt faisant partie de la personnalité du sujet. Il s’agit d’une orientation sexuelle au même titre qu’une autre.

Tout est donc fonction du besoin de satisfaire un désir ou non.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.