Philippe Schwartz
Sexologie Hypnothérapie Relaxation à Paris 16
36 rue Scheffer, 75116 Paris 16
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 24 52 83 82

S’aimer au temps du Covid

Sexologie

Pas simples les relations amoureuses au temps du Covid…

Quelques petits conseils…

 

Vous êtes en couple et vivez ensemble

Sachez ne pas être l’un sur l’autre et préserver une distanciation durant la journée vous permettant de vous retrouver.

Télétravaillez, lisez, ayez des relations sociales chacun de votre côté (amis, famille) via les réseaux sociaux, vaquez à vos hobbies, etc., et laisser le désir naître et renaître dans cette distance entre vous.

Parlez, parlez de vous et de votre couple, élaborez des projets. Profitez de ces moments ensemble pour vous retrouver hors de la rapidité du temps habituel, hors des stress et des contraintes de la vie active. Redécouvrez-vous.

Retrouvez les émois du 1er instant.

 

Vous êtes en amour à distance

Apprenez à ressentir toute la présence de l’autre qu’il peut y avoir dans le manque. Cette présence de l’autre dans le manque est un fabuleux terreau pour le désir, pour cultiver l’état amoureux.

Retrouvez la lenteur et le temps suspendu au désir et à l’attente de l’autre.

Ne passez pas tout votre temps ensemble au téléphone, en visio ou sur les réseaux sociaux. Lisez, enrichissez-vous de votre côté pour avoir des choses à faire partager à l’autre, pour vous découvrir l’un l’autre, vous apprendre l’un l’autre.

Amusez-vous, soyez coquins, inventifs, surprenez l’autre.

Maintenez la flamme de votre désir, érotiser vos échanges sans que ce soit votre unique mode relationnel à distance.

Projetez-vous sans anticiper, échanger sur vos envies, les partages dont vous auriez envie.

Écrivez-vous « à l’ancienne » par la poste ou par mails. Redécouvrez le plaisir des correspondances amoureuses, de l’attente. Faites vous découvrir de l’autre par votre écriture, vos mots, vos phrases, vos dessins.

Redécouvrez l’amour dans sa poésie.

 

Vous utilisez des applications de rencontre

Deux grands contextes s’offrent ici, l’usage d’applications pour des rencontres après un temps d’échange plus ou moins long (Meetic par exemple) ou l’utilisation d’applications visant à faire des rencontres plus rapides, de voisinage par exemple voire plus « directes » à domicile en période de confinement (Tinder par exemple).

Pour le premier cas, reportez-vous au paragraphe ci-dessus de l’état amoureux à distance et proposez plus ou moins rapidement un échange plus « réel » par téléphone ou visio afin de ne pas laisser grandir un hiatus entre l’imaginaire et la réalité.

Dans le 2e cas et si vous envisagez un rendez-vous rapide de voisinage chez l’un ou chez l’autre, surtout protégez-vous. Bien sûr d’une contamination Covid autant que possible, déjà en évitant d’être sujet contact d’une personne malade, mais d’éventuelles maladies sexuellement transmissibles en utilisant des préservatifs.

Les rencontres de voisinage peuvent se concevoir de façon originale au rayon d’un magasin ou dans la rue, un parc. Vous pouvez la pimenter sous la forme d’un jeu.

Soyez inventifs et joueurs.

 

Les relations amoureuses au temps du Covid sont certes moins simples mais peuvent être tout autant existantes et élaborées avec autant de charme et d’envie et prendre beaucoup de formes : retrouvailles avec l’autre que le temps de la vie active avait occultées, découverte lente de l’autre, jeux érotiques, etc.

L’amour et la sexualité doivent toujours être des inventions partagées.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.