Philippe Schwartz
Sexologie Relaxation à Paris 16
36 rue Scheffer, 75116 Paris 16
 
Disponible de 9h30 à 13h et de 13h30 à 19h30
 
06 24 52 83 82

Le couple, un pendule élastique

Sexothérapie

Le couple est à la fois un élastique et un pendule (balancier).

 

Un élastique

Un élastique par sa dynamique qui vise à maintenir constante la distance qui sépare les 2 membres du couple (théorie de l’élastique).

Si l’un s’éloigne, l’autre se rapproche pour le protéger ou par peur de le perdre.

Lorsque l’élastique se tend trop, c’est un symptôme de mal-être du couple, un indice que quelque chose ne va plus.

 

Un balancier

Un balancier par ses oscillations répétées et communes visant à maintenir les 2 membres du couple à la même heure des émotions et des sentiments.

La convergence des oscillations entre les 2 individus formant le couple reflète leur communauté d’émotions, de sentiments, de réactions. C’est un élément important du sentiment d’unicité du couple.

Lorsqu’une désynchronisation apparaît, que les 2 membres du couple ne sont plus dans le même espace émotionnel ou sentimental, c’est un signe d’alerte.

 

Il faut intervenir avant que l’élastique ne se casse ou que les balanciers s’entrechoquent. En se parlant, en prenant du temps pour se resynchroniser, en allant chercher chez un sexothérapeute un espace de parole et de conseil.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.