Philippe Schwartz
Sexologie Hypnothérapie Relaxation à Paris 16
36 rue Scheffer, 75116 Paris 16
 
Disponible aujourd'hui de 9h30 à 13h et de 13h30 à 19h30
 
06 24 52 83 82

L’autohypnose

Hypnothérapie

Chaque individu éprouve tous les jours des états naturels d’autohypnose plus ou moins profonds sous la forme de rêveries, de concentration dans ses pensées, d’absorption dans un livre, etc., avec une perte de l’attention, d’absence au monde extérieur.

L’autohypnose reproduit volontairement par soi-même et sur soi-même cet état hypnotique mais sous la forme d’une activité dirigée par soi avec un objectif donné.

L’autohypnose permet au sujet de se réapproprier la technique hypnotique et favorise son autonomie, ce qui est un des objectifs de la prise en charge thérapeutique à la fois en hypnothérapie et en sexologie.

Les techniques d’autohypnose sont plus simples et plus rapides que les séances avec un thérapeute. Elles nécessitent un apprentissage et un entrainement durant quelques jours pour être maitrisées et opérantes.

 

Hypnothérapie avec un hypnothérapeute ou autohypnose ?

Les deux se complètent et aucune n’exclue l’autre, au contraire.

Si elle évite la dépendance à l’hypnothérapeute, il est néanmoins difficile d’envisager une hypnothérapie en s’autotraitant car le sujet aura toujours tendance à rester dans sa zone de confort. Une hypnothérapie avec un thérapeute est donc toujours souhaitable pour traiter réellement un problème spécifique, ce d’autant que certaines techniques ne sont pas applicables à soi-même.

De plus il est préférable d’apprendre l’autohypnose avec un hypnothérapeute pour en connaître les modalités exactes. L’autohypnose qui convient le mieux est celle expérimentée et apprise avec l’hypnothérapeute et adaptée à la pratique personnelle du sujet.

En revanche, une fois le problème résolu en hypnothérapie et la technique comprise, l’autohypnose est une pratique de choix pour amplifier de façon autonome les effets de l’hypnothérapie et en renforcer les résultats à long terme.

 

Fix C. L’autohypnose. In Bioy A, Célestin-Lhopitaux I. Hypnothérapie et hypnose médicale. Dunod Ed., Paris, 2014

Simon V, Mimoun S. Comment résoudre ses problèmes sexuels grâce à l’hypnose. L’esprit du temps Ed., Paris, 2009


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.