Philippe Schwartz
Sexothérapeute Relaxation à Paris 16
36 rue Scheffer, 75116 Paris
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 24 52 83 82

Relaxation

Durant cette pandémie et ce confinement, nous avons eu peur pour nous-même et nous sommes inquiétés pour ceux que nous aimons. Nous avons pour beaucoup eu des pensées, des réflexions que nous n’avions pas auparavant, ou pas de façon aussi prégnante, aussi quotidienne.

Nous avons eu des questionnements sur la vie que nous menons, sur la maladie et la mort, sur l’économie du monde et sur nos économies personnelles, sur nos fragilités en tant qu’individus et en tant que société, sur notre place auprès de nos proches et dans la société.

En fonction de nos idéaux, de nos croyances ou de nos angoisses, ces questionnements ont pu être plus extérieurs ou plus intériorisés, plus introspectifs. Ils ont pu concerner notre santé, nos relations avec nos proches, notre sexualité, nos amours, notre place dans notre travail, dans la société, dans le monde.

Peut-être est-ce le moment pour, dans le prolongement de ces réflexions, faire un point, repenser à soi, à sa vie, à ses relations avec les autres, à ses ambitions et objectifs personnels et professionnels ? Autrement dit, prendre un temps pour soi, repréciser le sens qu’on veut donner à sa vie, redéfinir l’harmonie dans laquelle on souhaite évoluer dans ses relations, replacer l’essentiel par rapport à l’important.

Quelques pistes de questions à se poser :

  • Qu’ai-je ressenti durant ce confinement ? Quelles pensées ont traversé mon esprit ? Quelles émotions m’ont envahi ?
  • Qu’ai-je apprécié durant cette période ? Que n’ai-je pas supporté ?
  • Quelles ressources ai-je trouvé pour me sentir bien ou mieux ?
  • Qu’ai-je découvert ou redécouvert comme plaisirs, comme sources de bien-être ?
  • Y-a-t-il des choses que je voudrais changer par rapport à avant le confinement ?
  • Qu’est-ce que je voudrais garder que j’ai apprécié durant cette période ?
  • Quelles choses me seraient faciles à modifier ? Quelles choses demanderaient plus de temps mais doivent être changées pour mon équilibre ?

Faisons ce bilan, redéfinissons le sens de nos vies, l’harmonie de nos relations, nos envies et nos plaisirs, notre bonheur à vivre.

Et sachons qu’on peut être aidé et accompagné dans ces changements.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.